La Chaudronnerie
Chaudronnerie (fabrication de cuves pour stations
d’essences et citernes, auvents pour station d’essence…Réalisation d’équipements
destinés aux secteurs des industries du pétrole).
La chaudronnerie est le corps de métier qui consiste à fabriquer des équipements , à partir de métaux en feuille comme l’acier, l’inox, le cuivre, etc. de tubes et de profilés. La mission du chaudronnier-tôlier se divise en trois grandes étapes.
La conception
Le suivi sur le chantier
La production et la maintenance
Exemple
Citernes de stockage cylindriques aériennes à simple paroi NF EN 12285-2 classe A
Ensemble complet pour le stockage et la distribution de gazole et de fioul domestique :
Votre stockage avec distribution prêt à l’emploi Aérien : A l’extérieur, avec cuvette de rétention de capacité égale au stockage à raccorder au séparateur d’hydrocarbures Ne doit pas être utilisé avec des fluides dont le point d’éclair est en dessous de 55°C (essences et alcools par exemple). Une étincelle peut provoquer une explosion
Pourquoi choisir ce service ?
Chaudronnerie
fabrique de cuves pour stations d’essences et citernes, auvents pour station d’essence…Réalisation d’équipements destinés aux secteurs des industries du pétrole.
Les constructions métalliques constituent un domaine important d’utilisation des produits laminés sortis de la forge. Elles emploient, en particulier, les tôles et les profilés. Les structures constituées à partir de ces éléments devant les opérations préalables de découpage, de préférence et de soudage en usine. Les opérations sur site sont limitées à des assemblages de modules primaires après des opérations de levage ou de ripage, permettant de rapprocher les zones d’ assemblage.Le coût élevé des matériaux de base conduit à rechercher le poids minimal et à développer l’emploi de l’acier pour des domaines très spécifiques permettant de mettre en valeur les qualités suivantes : la légèreté, la rapidité de mise en œuvre, l’adaptation aux transformations ultérieures et aux propriétés mécaniques élevées (limite élastique).
Les domaines d’application des constructions métalliques sont très nombreux. Ils concernent d’abord les bâtiments et les ouvrages d’art (ponts, grandes couvertures). Dans le cas des bâtiments, les halles industrielles lourdes (aciéries) ou légères (usines de transformation ou de stockage) constituant un secteur où l’emploi de l’acier est fréquent pour la réalisation des ossatures et des bardages recouvrant celles-ci.